Le Mas Picagnol se fait une beauté

 

Le Mas Picagnol ferme ses portes pour se faire une beauté ! En attendant on vous dévoile la nouvelle façade du gîte Wisteria qui est beaucoup plus lumineuse. Cet enduit à la chaux donne encore plus de caractère et de charme  à la bâtisse. Tout en laissant  les pierres apparentes, il va permettre une meilleure isolation thermique du bâtiment. Il y a encore beaucoup de surface à enduire mais comme on dit ici « a poc à poc« . Prochaine étape: transformation du gîte Orchidée en duplex ! Il va falloir se retrousser les manches 😉

Au programme: création de cloisons, mise en place d’un escalier en colimaçon, 2 salle de bain à refaire, isolation, placage, électricité, plomberie.

Je pense que le gîte Orchidée aura beaucoup de charme quand il sera fini. Surtout avec sa terrasse ensoleillée qui permet de prendre ses repas face au massif du Canigou.

J’ai déjà chiné un vieux meuble glacière que l’on va transformer en meuble de salle de bains et nous avons également trouvé l’escalier en colimaçon. Par contre beaucoup de boulot en perspective car on va devoir créer une trémie pour le passer. De même on va devoir le décaper entièrement pour l’adapter à la déco finale, ce qui ne va pas être une mince affaire. Heureusement on va pouvoir tester notre sableuse qui devrait nous faire gagner du temps.

Pour l’instant les sols sont déjà choisis. On a opté pour le même carrelage que la salle Clematis car il va créer une ambiance chaleureuse et authentique au gîte. C’est le carrelage Monastère de Leroy Merlin qui imite les vieilles pierres et on a vraiment l’impression qu’il a toujours été là.  Pour le reste de la déco, suivez nous sur facebook ou instagram !

nouvelle façade du gîte Wisteria

 

Superhost Airbnb !

le Mas Picagnol est superhost airbnb 2021

Notre qualité d’accueil nous permet de conserver notre badge Airbnb de Superhost ! on est très fier car on a abattu beaucoup de travail en 4 ans pour en arriver là. Mais on a encore plein de belles choses à réaliser pour que les séjours de nos voyageurs soient vraiment au top et qu’ils se sentent comme à la maison !

Au programme cette année:

  • agrandir les abords de la piscine
  • transformer et redécorer le gîte Orchidée
  • embellir les extérieurs et les vieux bâtiments en pierre

Le potager et le verger seront aussi mis à l’honneur pour nous permettre d’avoir de bons fruits et de préparer les bonnes confitures du petit-déjeuner. Car c’est ça aussi d’être superhost airbnb, c’est d’avoir toujours des petites attentions pour nos hôtes.

Nous allons donc être pas mal occupés cet hiver et ce sera pour mieux se retrouver au printemps ! en attendant suivez nous sur facebook ou instagram !

Conférence sur « l’Architecture et la Vie dans les Mas Catalans autrefois »

grand gite pour 6 personnes

Le Mas Picagnol est heureux de vous convier

les mercredis 18 juillet et 22 août à 18 heures à une conférence sur :

l’Architecture et la Vie dans les Mas Catalans Autrefois


Cette conférence de deux heures sera animée par Laurence, guide passionnée par les Aspres, son Patrimoine, sa flore et sa faune.
Audrey et Paul vous accueilleront sous leur chêne centenaire et vous offriront une collation à la fin de la conférence. Merci de penser à porter votre chaise pliante !

Partage, convivialité et échanges seront de la partie.


Cette initiative se fait en collaboration avec l’Office du Tourisme Intercommunal Aspres Thuir et la municipalité d’Oms.

Participation libre ✔️
Réservations au 06 32 05 03 05 ( guide)


Photos : Mas Picagnol
suivre Mahaud flâne dans les Aspres

Le Mas Picagnol reçoit un « Guest Review Awards 2018 »

réserver ses vacances et profiter pour vous relaxer

 

Booking.com est heureux de nous attribuer un « Guest Review Award 2018 ».
Cet Award récompense Le Mas Picagnol pour sa note de 9,7 sur 10 obtenue grâce aux commentaires de ses clients.
Cette récompense met à l’honneur notre implication quotidienne auprès de chacun de nos clients. C’est la preuve que nos clients nous apprécient et que notre collaboration avec booking.com se renforce au fil du temps.